google-site-verification=7urB0MHhEP4GAfhCNL8S4gFSNZAR7baJYXguhTajPeY Le Lac de Petit Saut

Le Lac de Petit Saut

October 22, 2017

 

Le lac de Petit-Saut est un lac artificiel créé par un barrage électrique qui alimente une partie de la Guyane. L'ancienne forêt inondée et les arbres morts crée un paysage hors du commun. Cette configuration permet une observation aisée de la faune sauvage, du lac la vue est dégagée sur la cime des arbres, sur la rive, et les nombreux troncs morts servent de support aux oiseaux, et facilitent leur observation. 

 

 

Nous avons passé trois nuits et quatre jours sur le lac avec un guide. Nous effectuions des sorties en pirogue pour l'observation de jour, de nuit, au coucher et lever du soleil. 

Je n'étais pas équipé d'un objectif à grand zoom et n'ai donc pas de belles photos des nombreux animaux que nous avons pu voir : toutes sortes d'oiseaux, de rapaces, martins-pêcheurs, aras rouges, toucans, des loutres (dont les géantes), des singes hurleurs et atèles, des araignées, des caïmans. 

 

Cependant, j'ai pris des centaines de photos du paysage, à chacune de nos sorties, la lumière offrait des ambiances différentes, dévoilait les différentes facettes de ce milieu naturel, que je voulais capter dans mon appareil.  

Bonheur. 

Il y a beaucoup de photos qui me plaisent, donc beaucoup à vous montrer. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Please reload

ARCHIVES
Please reload

RETROUVEZ MOI
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle