google-site-verification=7urB0MHhEP4GAfhCNL8S4gFSNZAR7baJYXguhTajPeY Les Iles du Salut

Les Iles du Salut

October 25, 2017

 

Et c'est parti pour deux jours sur l'île Royale en mode "roots". Les îles du Salut sont au large de Kourou, elles servaient autrefois au bagne, les anciens bâtiments et les vagues frappant la côte nous rappellent en effet qu'on n'y faisait pas du tourisme. 

 

 

A propos de tourisme, on entendait partout que c'était l'endroit qui ressemblait le plus aux Antilles en Guyane. Alors quand on me dit ça, je m'attends à au moins UNE chose : une plage. DECEPTION. Pas de plage, et juste deux zones sur l'île où l'on peut aller dans l'eau, car un peu protégé de la houle et des forts courants. 

 

 

Après avoir accepté que non, nous ne sommes pas à Petite-Terre, mais sur une île dangereuse pas paradisiaque du tout, j'ai apprécié découvrir tous les recoins de l'île, m'y promener, découvrir tous les bâtiments, et échanger avec tous les petits singes trop mignons.  

Nous sommes venus avec tout le nécessaire pour manger et dormir. Je voulais limiter les dépenses en évitant d'aller à l'hotel sur place, mais nous nous sommes faits quand même un resto. 

 

 

Si j'ai plutôt apprécié en général, deux jours complets sont peut-être un peu trop, l'espace camping n'est pas le plus accueillant, l'île d'ailleurs n'est pas très accueillante avec tous ses panneaux DANGER "Risque d'éboulement, rochers glissants, vagues et courant violents". Mais nous avons eu un beau coucher de soleil, une belle nuit étoilée, de la tranquillité, des singes, des tortues marines. 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Please reload

ARCHIVES
Please reload

RETROUVEZ MOI
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle