google-site-verification=7urB0MHhEP4GAfhCNL8S4gFSNZAR7baJYXguhTajPeY Projet Bolivie

Projet Bolivie

March 29, 2018

Je suis en plein préparatif d’un voyage en Bolivie. C’est un voyage comme je n’en ai jamais fais.
En juin, je pars en Bolivie, seule, en mode backpacker.

 

Pourquoi seule ?
Les gens voyagent seuls car il n’y a personne pour faire avec eux les voyages qu’ils ont envie. C’est aussi simple que cela. On ne va pas s’arrêter de vivre pour ça non ? Soyons fort, et indépendant, entrepreneur. N’attendons pas des autres. Rare sont ceux sur lesquelles on peut vraiment compter.
Même organiser une séance cinéma peut être difficile. Alors on dit merde et on va au cinéma, voir le film que l’on veux, à l’heure que l’on veux.

Ce voyage, j’ai failli ne pas le faire, ce voyage, c’est ma revanche.
Cela me faisait peur au début, car je doute de mes capacité d’adaptation et mes capacités physique (pourtant je m’étonne à chaque fois). Puis il y a eu le courage, et le désir de découverte, d’aventure.
Et tout à explosé.
Mes projets sont partis en fumé.
Il y eut un trou noir et l’avenir n’était plus rien.

Alors non.

Ce voyage, je vais le faire. Parce que je le veux, parce que j'en ai besoin.

 

 
Donc en juin, je pars en Bolivie, et je suis très contente et impatiente.
Les femmes qui voyagent seules, il y en a, mais ça reste difficile à accepter pour certains. Et c’est la famille qu’il faut en premier lieu rassurer.
Mais je suis aussi trouillarde sur les bords, donc croyez moi, je me suis bien renseignée, et bien organisée. J'ai eu moi aussi besoin de me rassurer.

J’ai fait mon programme, tout en prenant en compte une part d’improvisation possible, en cas d’imprévus, car oui, il peut y en avoir. (grève et compagnie, ou ja konèt)
Au depart de Pointe-à-Pitre, je vais à Miami, pour ensuite prendre un vol pour Santa Cruz, et enfin La Paz. Je commence mon voyage à La Paz. Située à un peu plus de 3500 m d’altitude, ça va faire tout drôle, je me laisse donc un temps d’adaptation. Je ferai un petit trek dans la Cordillera Real, j’irai au Parc National Sajama, et à Uyuni. Et en option, si j’ai le temps, j’irai voir le Lac Titicaca avant de repartir pour Santa Cruz. Ensuite je veux passer à Samaipata, et dans le Parc National Amboro.

 

 
Dans mon sac (50L), je dois prévoir des vêtements chaud, mais aussi d’autres plus légers, veste imperméable, polaire, t-shirts, pantalon de trek, short, chapeau, gants, etc. Je louerai un sac de couchage chaud à La Paz. Mon appareil photo, de la lecture et mon guide. Petite pharmacie, utilitaires divers (lampe, cadenas).
Je vais relater mon voyage sur une carte que j’ai dessinée, et bien sûr, prendre tout plein de photos.

J’ai encore deux mois à attendre, mais je suis déjà prête ! D'ailleurs je me demande si l'une des raisons de ce voyage, ce n'est pas aussi juste pour prendre des photos.

 

 


 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Please reload

ARCHIVES
Please reload

RETROUVEZ MOI
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle